Le tourisme en Suisse romande

La Suisse francophone, communément nommer Suisse romande se situe à l’ouest du pays entre les frontières françaises et italiennes et couvrent 23 % du pays entier.  Bien que l’appellation « Romandie » soit fréquemment employée, cette région n’existe pas sur le plan politique. Elle représente simplement le territoire suisse dont les populations parlent le français. Selon la Fédération […]

La Suisse francophone, communément nommer Suisse romande se situe à l’ouest du pays entre les frontières françaises et italiennes et couvrent 23 % du pays entier. 

Bien que l’appellation « Romandie » soit fréquemment employée, cette région n’existe pas sur le plan politique. Elle représente simplement le territoire suisse dont les populations parlent le français.

Selon la Fédération suisse du tourisme, le tourisme en Suisse représentait 37 392 740 nuitées en 2017, dans 4878  hôtels et établissements, dont environ 30% se situent en Suisse romande.

Suisse romande

En tant que Suisse ou touriste, vous trouverez en Suisse romande de nombreux types d’hébergement à tous les tarifs, hôtel, pension, Bed and breakfast, camping, etc. Vous y serez accueilli en français dans la pure tradition suisse et cela tout au long de l’année, hiver comme été…

Pour gouter aux traditions culinaires de Suisse romande de nombreux établissements, restaurant, snack, bar, pizzeria, food-truck, chalet d’alpages vous régalerons. Ne manquez surtout pas les plats traditionnels tels que la fondue, la raclette et le rösti…

Vous trouverez également en Suisse romande de nombreuses activitées, intérieur et extérieur, hiver comme été, des parcs d’attractions en passant par les Zoos, le Ski, les piscines, les bowlings, les randonnées, le VTT, l’équitation, les parcs aquatiques,  les balades dans la nature en montagne ou au bord des lacs. Les activités ne manquent pas en Suisse romande

Pour vos sorties, festives, culturelles, diurnes, ou nocturnes, en Suisse romande de nombreux concerts, festivals, manifestations, foires, et spectacles sont organisés tout au long de l’année avec une concentration toute particulière l’été…

Certain lieu, a ne pas manquer lors de votre passage en Suisse romande: Le top 10 visites en Suisse romande.

Pour vos déplacements en Suisse, de nombreux aéroports et aérodromes, de nombreuses gares, station de bus, et de taxi, sont disponible… Le reseau routier et autourtier Suisse etant extrèmement bien entretenue et développer, une voiture feras aussi l’affaire…  Mais le meilleur moyen de visiter la Suisse reste sûrement le train dont les lignes couvrent la quasi-totalité du territoire Suisse, avec des paysages à couper le souffle et une expérience certainement inoubliable…

Découvrez la Suisse romande  en photo sur notre page instagram

À vous de jouer, Bonnes visite et Bienvenue en Suisse! 

Laisser un commentaire