L’expo dont vous êtes le héros

Vivre le jeu comme un miroir du 10 juin ou 27 oct

Vivre le jeu comme un miroir – une métaphore – de l’existence, telle est la proposition de la Maison d’Ailleurs à travers sa nouvelle exposition.

Le jeu a été disqualifié et placé du côté du divertissement depuis l’Antiquité: enfantin, doté de peu de consistance, il semblait peu digne d’être étudié et n’était pas accepté comme une dimension essentielle de l’existence humaine. Aujourd’hui, le jeu revient sur le devant de la scène.

L’expo dont vous êtes le héros est une expérience inédite et invite les visiteurs à jouer l’exposition à travers divers parcours interactifs.

Cette dernière fait la part belle aux collections de la Maison d’Ailleurs et donne à essayer plusieurs jeux vidéo rattachés à la scène “Made in Switzerland“. De plus, les œuvres de Filip Hodas, l’artiste invité pour cette exposition, entreront en résonance avec les éléments interactifs présentés dans le même espace et conçus par le collectif suisse Digital Kingdom.

Vernissage de l’exposition, 17 novembre 2018, dès 17h00, entrée gratuite

Il est possible d’accompagner sa visite du musée avec :

La maison aux 100 portes : Tablette à demander ou application à télécharger pour résoudre plein d’énigmes et accomplir autant de missions.
Le Petit guide pour les familles de super-héros : petit carnet ludique de l’expo mettant en lumière combien jeu et parentalité vont de paire.

Notez et donnez votre avis

Place Pestalozzi 14
Yverdon-les-Bains 1400 VD CH
Voir l'itinéraire