L’escale

L'ESCALE 28 juin - 01 sept. 2019

L’Escale revient!

Créé à l’été 2016, cet espace d’animation et de culture reprend du service. Sous une autre forme, il accueillera les Genevois six jours sur sept, du 29 juin au 2 septembre.

L’Escale sera un espace complètement végétalisée, avec environ 2000 plantes, ainsi qu’un aromatorium, produits dans les serres du Service des espaces verts de la Ville (SEVE).

L’Escale sera composée de :
– Deux scènes, l’une sur laquelle se trouveront un piano et un micro en libre accès, l’autre sur laquelle se produiront des artistes genevois
– Deux buvettes (avec terrasses adjacentes), l’une proposant en plus des boissons habituelles une série de bières issues de brasseries genevoises, l’autre faisant face à la scène sur laquelle se produiront les artistes genevois.
– Une tour bibliothèque, ornée de hamac, mettant à disposition du public sur place des livres gratuitement
– Des installations de jeux pour les enfants et les adultes (ex. : pétanque, carambole, baby-foot et ping-pong), dont l’accès sera gratuit. Des jeux seront également à disposition gratuitement du public aux buvettes (ex. : échec, backgammons, uno et jeux de sociétés).

Programmation et animations
L’Escale proposera une programmation musicale variée du jeudi au samedi et plusieurs types d’animations (ex : démonstration de danse, guinguettes, etc…). Une programmation adressée plus particulièrement aux familles et aux aînés sera prévue le dimanche.

Notez et donnez votre avis

Quai Gustave-Ador 18
Genève 1207 GE CH
Voir l'itinéraire

lundi: fermé mardi-jeudi: 12h - 00h vendredi-samedi: 12h - 01h dimanche: 21h - 23h