Les Variations Musicales de Tannay

Les Variations Musicales de Tannay du 16 août 2019 au 29 août 2019

Les Variations Musicales de Tannay est un festival autour de la musique classique qui rassemble chaque année au mois d’août des musiciens de qualité dans le parc du château de Tannay.

Pour ce 10ème anniversaire, les Variations Musicales de Tannay sont placées sous les auspices de la fraternité et de la famille, puisqu’elles feront la part belle aux artistes frères et soeurs. Nous y accueillerons en effet, Edgar et Jérémie Moreau, Khatia et Gvantsa Buniatishvili, ainsi que Renaud et Gauthier Capuçon. Les festivités seront ouvertes le vendredi 16 août à 20 heures par Adélaïde Ferrière, qui, avec son marimba — et sous la direction de Jonathan Haskell — ravira les spectateurs en interprétant, entre autres, le Concerto en do majeur RV 443 d’Antonio Vivaldi.

Primée en 2017 d’une Victoire de la musique classique (catégorie « Révélation soliste de l’année » ) et du 1er prix de la compétition internationale de musique de Salzbourg, « Grand Prize Virtuoso », elle incarne l’arrivée des percussions sur le devant de la scène classique. La jeune musicienne est sans conteste à l’aube d’une éblouissante carrière.

Notez et donnez votre avis