La Maison du Dessin de Presse

La Maison du Dessin de Presse fête ses 10 ans du 19 juin ou 27 oct

L’année 2019 marque les dix ans de la Maison du Dessin de Presse, ainsi que les 30 ans de la présence du dessin de presse à Morges, quand il s’exposait lors de Morges-Sous-Rire.

Lieu unique en Suisse, la Maison du Dessin de Presse propose des expositions temporaires sur l’art du dessin de presse et ses auteurs. Elle se veut un espace qui rassemble les artistes, les amateurs et les curieux du genre.

Pour fêter ces dix ans, nous organisons une grande journée festive, mettons en avant le crayon comme arme de liberté et célébrons le vin et la vigne à travers le trait coquin et élégant d’André Paul.

Programme:
15 février au 5 mai : Crayons engagés

Le crayon comme expression, avec Piem & Barrigue (15 février-31 mars), Musa Kart, lauréat de Cartooning for Peace 2018 (5 avril-5 mai), Au bout du crayon, les droits des femmes (5 avril-5 mai)

2 mars 11h : visite guidée avec Barrigue
14 mars 17h: visite guidée avec Barrigue
5 avril : apéro débat sur le dessin de presse engagé, en présence de Chappatte (Cartooning for Peace), de Barrigue (CrayonSolidaires), d’Alex Faure (Le Crayon)

1er juin : J’ai dix ans ! La Maison du Dessin de Presse fête son anniversaire avec des caricatures, des dessins en direct, des ateliers, et la présence de la plupart des dessinateurs de presse suisses sur la Place du Casino de 9h à 16h.
1er juin au 27 octobre : Dessins de pressoir

Les 100 ans d’André Paul à travers ses dessins sur la vigne et le terroir

6 décembre au 2 février 2020 : Rétrospective 2019

Retour sur les principaux événements de l’année écoulée croqués par les dessinateurs de presse suisses

Entrée libre

Notez et donnez votre avis

Rue Louis de Savoie 39
Morges 1110 VD CH
Voir l'itinéraire