La course VTT BerGiBike

Une course de VTT entre Fribourg et Bulle ouverte à tous! 23 juin

Le rendez-vous incontournable de la saison VTT, La BerGiBike est une course ouverte à tous ! Comme chaque année la course démarre à Fribourg et se termine à Bulle en passant par le cadre idyllique de nos Préalpes !

Pourvue d’un terrain idéal et d’un paysage idyllique pour la pratique du VTT, la région entre Fribourg et Bulle n’étant plus mise à profit depuis quelques années pour des courses, en 2010 une équipe de passionnés de VTT s’est alors lancé le défi de redonner à notre région l’opportunité de faire figurer une épreuve au calendrier de la coupe fribourgeoise, et ceci dès 2011. Défi relevé avec succès !
Le 23 juin 2019, la Groupe E Celsius BerGiBike accueillera les Championnats romands et cantonaux et fera office de 2ème manche de la série « Bike Marathon Classics », coupe VTT marathon se composant de 6 courses ; sur une distance maximale de 494 kilomètres, les vététistes s’attaquent à un dénivelé de 17’575 mètres dans les plus belles régions de Suisse occidentale, centrale et du sud-est.
En seulement quelques années, la Groupe E Celsius BerGiBike est devenue un évènement incontournable de la saison de VTT. Pour son édition 2019, elle reprend les ingrédients qui ont constitué la recette de son succès durant les huit dernières années. Les organisateurs proposeront donc à nouveau quatre parcours de 79, 36, 21 et 14 kilomètres aux caractères techniques et aux paysages époustouflants. Un itinéraire magnifique qui relie la ville de Fribourg à Espace Gruyère de Bulle, en passant par la crête du Cousimbert-Berra, par le barrage de Rossens, ainsi que les verdoyants sentiers du Gibloux.
Dans la continuité de l’initiative lancée en 2017 par Yves Corminboeuf, les amateurs de Gravel auront à nouveau l’occasion de prendre le départ depuis Rossens sur le parcours de 36 km, dans une catégorie qui leur est réservée.
Comme proposée pour la première fois en 2018, la Randonnée VTT permettra cette année encore à tout un chacun de découvrir une partie du tracé de la Groupe E Celsius BerGiBike, au départ de Villarlod sur une distance de 21 km, sans pression, sans chrono, sans classement, juste pour le plaisir !
Deux nouveautés au programme cette année, à savoir la création d’une catégorie relais sur le parcours au départ de Fribourg, avec un relais à Rossens, offrant ainsi la possibilité de s’élancer à la conquête du sommet de la Berra sans avoir à assurer les 79 km et un départ de Fribourg déplacé sur le site du nouvel Headquarter de Scott Sports.

Notez et donnez votre avis