Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020 – Champéry

Du 9 au 22 janvier 2020, épreuves de curling au Palladium de Champéry

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse sont un événement sportif Olympique international du plus haut niveau pour les athlètes âgés de 15 à 18 ans.
Ils associent la performance sportive, la culture et l’éducation dans un réel festival du sport. Ils ont comme objectif d’encourager la jeunesse à adopter et vivre selon les valeurs positives du sport – le respect de l’autre, de soi, de notre environnement, l’amitié entre les peuples et les cultures, l’excellence dans le don de soi – et à en devenir les ambassadeurs à travers le monde.

L’ambition de Lausanne 2020
Lausanne 2020, c’est l’ambition de créer une plateforme sportive nouvelle pour la jeunesse en l’impliquant activement dans la préparation et l’organisation de l’événement. Il s’agit d’engager toute la population locale, régionale et même nationale autour d’un événement unique et fédérateur en faveur d’un monde meilleur. Valoriser et responsabiliser la jeunesse en lui permettant de devenir une ambassadrice des valeurs positives du sport, d’acquérir de nouveaux talents et de s’accomplir en devenant les leaders de demain. Ceci en faisant des Jeux Olympiques de la Jeunesse un laboratoire d’innovation; incubateur d’idées pour la jeunesse et en puisant dans l’héritage et les atouts uniques de la Suisse en termes de formation, de culture et d’innovation.

Notez et donnez votre avis