Genève de 1850. Un voyage révolutionnaire

Un voyage révolutionnaire. Genève de 1850 du 10 juin ou 14 juil

Qui n’a jamais rêvé de voyager à une autre époque ? C’est l’expérience que la Fondation Artanim propose de réaliser en partenariat avec la Ville de Genève.

Qui n’a jamais rêvé de voyager à une autre époque ? C’est l’expérience que la Fondation Artanim propose de réaliser en partenariat avec la Ville de Genève. En utilisant la technologie de réalité virtuelle d’Artanim, le public genevois aura une occasion unique de plonger au cœur de Genève en 1850. À partir des données 3D issues de la numérisation du Relief Magnin, exposé dans les combles de la Maison Tavel, les visiteurs découvriront, en tenue d’époque, la ville et ses anciennes fortifications ; ils pourront se promener dans les rues, faire des rencontres et partager des scènes de vie. Cette expérience immersive, à la fois éducative et divertissante, permettra aux petits comme aux grands de revivre, comme s’ils y étaient, une période fondatrice de Genève.

Réservations

Pour les visiteurs individuels: réservation en ligne. www.mah-geneve.ch

Pour les groupes (de 20 à 30 personnes max.): créneau horaire unique de 10h à 12h, du mardi au dimanche. Réservation obligatoire auprès du secrétariat de la Médiation culturelle, T +41 (0)22 418 25 00 (du lundi au vendredi, de 10h à 12h)

CHF 10.- par personne. Gratuit pour les écoles publiques du canton de Genève (dès CO uniquement)

L’expérience dure 17 minutes. Compter 45 min. à 1 heure sur place

Conditions de participation:   Âge minimum: 12 ans révolus

Pour les personnes majeures, une décharge obligatoire est à signer sur place.

Pour les personnes mineures non accompagnées d’un adulte le jour de l’expérience, une décharge obligatoire est à imprimer et à faire signer par le représentant légal. Elle doit impérativement être présentée sur place!

Notez et donnez votre avis

Rue du Puits-Saint-Pierre 6
Genève 1204 GE CH
Voir l'itinéraire

Mardi au dimanche : 11h à 18h de 1850 du 10 juin ou 14 juil