Christine Sefolosha – Larguer les amarres

Larguer les amarres jusqu'à 24 nov a Montreux

Dès le 29 août, le coeur de la forteresse sera investi de toiles oniriques, de vaisseaux mystérieux et de créatures lumineuses et sombres à la fois. Christine Sefolosha, la célèbre artiste peintre de la région, expose ses pièces contemporaines dans le monde entier et souhaite « larguer les amarres » au château de Chillon™ jusqu’au 24 novembre.

Après Kyoto, Paris, Karlsruhe et New York, l’artiste montreusienne Christine Sefolosha (1955) est invitée à présenter une vingtaine d’oeuvres au château de Chillon™, toute une flottille d’embarcations pour l’exposition « Larguer les amarres ».

Comme tant d’autres artistes, Christine Sefolosha s’est laissé imprégner par le château de Chillon, son histoire et le paysage alentour. À Lutry, dans l’atelier du spécialiste en estampes monumentales Raymond Meyer, Christine Sefolosha a donné vie à une série de monotypes inspirés par Chillon. Oeuvres uniques, les monotypes sont des estampes obtenues par transfert d’encre depuis une surface éphémère.

Larguer les amarres va littéralement habiter le château de ChillonTM en investissant différents endroits du célèbre monument historique. Les oeuvres de Christine Sefolosha déploieront un monde onirique et sensible dans les différentes salles du château. Le public est invité à traverser ces lieux hantés, à entrer dans l’univers de l’artiste, en suivant les deux parcours, dont l’un destiné aux familles avec enfants.

Événements et visites guidées en lien avec l’exposition :

Visites guidées de l’exposition en présence de l’artiste
Samedi 7 septembre et 9 novembre à 14h et jeudi 26 septembre à 17h30
Une visite privilégiée avec Christine Sefolosha pour découvrir l’exposition Larguer les amarres et se plonger dans son univers.

Nuit de l’Epouvante : samedi 12 octobre de 18h30 à 23h30
Terrible bestiaire
Le temps d’une soirée, petits et grands viennent se frotter aux créatures qui hantent le château : licorne, sphinx ou dragon …
Billets uniquement en prévente dès le 17 septembre sur www.chillon.ch

Ateliers vacances d’automne « Tous à vos pinceaux ! »
Mardi 15 et 22 octobre de 10h à 12h et de 14h à 16h
Les enfants de 8 à 12 ans sont invités à découvrir la technique de la tempera et à peindre leur animal fantastique préféré

En famille aux musées : samedi 2 et dimanche 3 novembre de 10h à 16h
Dans le cadre de l’Association des Musées de la Riviera, un atelier pour s’essayer à la réalisation d’un monotype attend toute la famille.

Une sélection des oeuvres de Christine Sefolosha est également exposée à la Galerie Univers à Lausanne www.galerieunivers.com

Notez et donnez votre avis