Avenches Opéra- Opéra en Fête- Aïda

Avenches Opéra- Opéra en Fête- Aïda 21. juin

Les arènes romaines d’Avenches accueillent cette nouvelle édition d’Avenches Opéra présentant les airs d’opéra les plus célèbres.

Le site exceptionnel des arènes romaines d’Avenches vibre au début de l’été sous les notes des opéras les plus fameux.

Cette nouvelle édition 2019 d’Avenches Opéra – Opéra en Fête présente les airs les plus marquants de l’opéra Aïda de Verdi, dont la célèbre “Marche des Trompettes“. Accompagnés de l’Orchestre de chambre de Fribourg, dirigé par Laurent Gendre, d’un choeur de 100 choristes dont 30 professionnels, et du Choeur d’Enfants les Marmousets de Fribourg, quatre solistes de renommée internationale dont la soprano américaine Kristin Lewis et le ténor italien Marco Berti sauront enchanter le public lors des quatre représentations prévues dans le cadre intemporel des arènes romaines d’Avenches.

Situé au nord du canton de Vaud, au bord du lac de Morat, Aventicum était, il y a 2’000 ans, la capitale de l’Helvétie romaine et comptait plus de 20’000 habitants. Son amphithéâtre est l’un des vestiges prestigieux de cette époque. Magnifiquement préservées, ses arènes accueillent également chaque été des événements culturels, tels que les festivals de musique Rock Oz’Arènes et Avenches Tattoo.

Notez et donnez votre avis