Top 10 visites en Suisse
Lugano
Imprimer Envoyer

Lugano - la plus grande ville de la région de villégiature du Tessin est non seulement le troisième pôle financier et un centre important de congrès, bancaire et d’affaires de la Suisse, mais également la ville des parcs et jardins fleuris, des villas et des édifices religieux. De par son atmosphère méditerranéenne, Lugano offre tous les avantages d’une ville cosmopolite sans perdre pour autant son cachet de petite ville. Dettaglio



 
Montreux
Imprimer Envoyer

La beauté du site au bord du lac Léman et la douceur de son climat ont fait de Montreux la perle de la "Riviera suisse". Ville animée, ses festivals: Montreux Jazz Festival, le Festival du Rire, les Rencontres Chorales, le Festival de Musique. Les quais fleuris, les terrasses et son casino. Des hôtels "Belle-Epoque". Multiples excursions dont les Rochers-de-Naye à 2300 m et bien sûr le Château de Chillon.

montreux

 
Gstaad
Imprimer Envoyer

Gstaad, station touristique et sportive mondialement connue. De la blancheur de la neige au bleu du lac, en passant par les verts pâturages de Gruyères. La route pittoresque du Saanenland vous offre une mosaïque de couleurs, reflets vivants d’une carte postale.

 
Lucerne
Imprimer Envoyer



Lucerne Un merveilleux univers de montagnes sert d'écrin à Lucerne, la porte d'accès à la Suisse centrale, située au bord du lac des Quatre-Cantons. Grâce à ses nombreuses curiosités, ses boutiques de souvenirs, ses horlogeries, son agréable situation au bord du lac et la proximité du Rigi, du Mont Pilate et du Stanserhorn, buts d'excursion proches, Lucerne est une destination touristique de choix pour les groupes et les individuels traversant la Suisse.

 
Pays d'Enhaut
Imprimer Envoyer

Le Pays d'Enhaut s'apprécie en toute saison: la nature change de parure, mais elle reste fidèle à elle-même, belle, sereinement, magnifiquement, fantastiquement belle! Elle vous offre le vert des prés, le brun des chalets, le bleu des rivières, les couleurs des fleurs et l'éclat de la neige. Elle vous invite à marcher, à courir, à pédaler, à glisser, à sauter, à grimper, à nager, à galoper, à voler… Vous choisissez votre rythme, contemplatif ou sportif, et vous admirez, autour de vous, le paysage, la faune, la flore, l'architecture… et les sourires des gens heureux. Ici, on prend son temps, on aime son pays, on cultive les traditions, on préserve ses racines et on partage une joie de vivre qui s'épanouit tout simplement. On aime discuter, échanger, se rencontrer. Château-d'Oex, Rougemont, Rossinière vous reçoivent dans leurs hôtels, leurs chalets, leurs appartements, seul, en groupe, en famille, pour une nuit ou… pour la vie. Il est des visites qui se sont prolongées: venez, vous comprendrez!

Texte : Anouk Ortlieb

chateaudoex

 

 

Site Officiel de Château-d'Oex: www.chateau-doex.ch

 
Château de Gruyères
Imprimer Envoyer

Gruyères se trouve à environ 35 km de Fribourg et à 40 km de Vevey. Autoroute A12, sortie Bulle. Place de parc à l’entrée du bourg, à 500 m du Château. Gruyères est située dans le paysage verdoyant des Préalpes fribourgeoises. Le Château, qui est parmi les plus prestigieux en Suisse, domine majestueusement la cité médiévale. La visite du Château offre une promenade à travers huit siècles d’architecture, d’histoire et de culture.

gruyere

Site Officiel du Château de Gruyère : www.chateau-gruyeres.ch

 
Ville de Geneve
Imprimer Envoyer

Le territoire du canton de Genève est petit: 282 km2. Il forme une enclave entourée de territoires français, à savoir le département de la Haute-Savoie au sud, celui de l'Ain au Nord. Sa frontière est longue de 107,5 kilomètres dont 103 avec la France et seulement 4,5 avec la Confédération. La continuité territoriale avec la Suisse est assurée par une bande de territoires reliant Genève au canton de Vaud par le bord du lac Léman. Reste à Genève les deux petites enclaves de Céligny en territoire vaudois. La partie du lac Léman qui relève du canton de Genève occupe 38 km2.On l'appelle le «Petit lac».

geneve

Site Officiel de la ville de Geneve: www.geneve.ch

 
Château de Chillon
Imprimer Envoyer

chateau de chillon

Les fouilles menées dès la fin du XIXe siècle, en particulier celles conduites par l'archéologue Albert Naef (1862-1936), attestent l'occupation du site dès l'Âge du Bronze.

Le château de Chillon sous sa forme actuelle est le résultat de plusieurs siècles de constructions et de réaménagements divers.

L'îlot rocheux sur lequel le château est édifié constituait à la fois une protection naturelle et un emplacement stratégique pour commander le passage entre le nord et le sud de l’Europe.

L’histoire du château est marquée par 3 grandes périodes :

  • La période savoyarde (XIIe siècle à 1536)
    La plus ancienne mention écrite du château date de 1150; on y apprend que la famille de Savoie contrôlait déjà le passage le long du Léman. Au XIIIe siècle, Pierre II de Savoie fit reconstruire le château qui devint la résidence d'été des comtes.
  • La période bernoise (1536-1798) 
    Les Suisses, plus précisément les Bernois, conquirent le Pays de vaud et occupèrent Chillon en 1536. Le château conserva son rôle de forteresse, d’arsenal et de prison durant plus de 260 ans.
  • La période vaudoise (1798 à nos jours)
    En 1798, à la Révolution vaudoise, les Bernois quittèrent Chillon. Le château devint la propriété du Canton de Vaud à sa fondation en 1803. 
    La restauration du monument a été initiée à la fin du XIXe siècle et se poursuit encore de nos jours.
Site Officiel du Château de Chillon: www.chillon.ch
 

image Magazin Swisscom
Shop
les magasins à proximité. En savoir plus
image Les magazins Coop
Prés de chez vous
Liste des magasins Coop dans votre région. En savoir plus

Annuaire des entreprises de Suisse Romande

Restaurants en Suisse Romande Sport d'été en Suisse romande Balades en Suisse romande
Bars et Pubs en Suisse Romande Bowlings en Suisse romande Photos de Suisse romande
Club & Discothèque en Suisse Romande Zoo en Suisse romande Actualité en Suisse romande
Cinémas en Suisse Romande Piscine en Suisse romande Aéroport en Suisse romande
Théatres en Suisse Romande Bilard de Suisse romande Gare en Suisse romande
Randonées en Suisse romande Boutique en Suisse romande Taxi en Suisse romande
Sport d'hiver en Suisse Romande Sport en salle en Suisse romande Météo en Suisse romande
Activités d'Eaux vives en Suisse Romande Transport en Suisse romande Ecole en Suisse romande
Webcam en Suisse Romande Hôtel en Suisse romande Police en Suisse romande
Manifestations en Suisse Romande Agence touristique en Suisse romande Hopital en Suisse romande
Location Vente en Suisse romande
Annuaire en Suisse romande Administration en Suisse romande
Alimentation en Suisse Romande Animeaux en Suisse romande Art et Photo en Suisse romande
Commerce en Suisse Romande Institut de Beauté en Suisse romande Garage Auto en Suisse romande
Construction en Suisse Romande Education en Suisse romande Finances en Suisse romande
Hébergement en Suisse Romande Immobilier en Suisse romande Informatique en Suisse romande
Conseil juridique en Suisse Romande Loisirs en Suisse romande Médias en Suisse romande
Paysagiste et Nature en Suisse Romande Santé en Suisse romande Télécomunication en Suisse romande
Temps libre en Suisse Romande Tourisme en Suisse romande Services en Suisse romande