Montreux

Montreux est une commune suisse du canton de Vaud, située dans le district de la Riviera-Pays-d’Enhaut. La ville même compte 23 513 habitants (env. 100 000 pour l’agglomération Vevey – Tour-de-Peilz – Montreux – Villeneuve). Montreux, dont le nom vient du latin MONASTERIUM, se situe à l’est de la rive nord du lac Léman, au […]

montreux

Montreux est une commune suisse du canton de Vaud, située dans le district de la Riviera-Pays-d’Enhaut. La ville même compte 23 513 habitants (env. 100 000 pour l’agglomération Vevey – Tour-de-Peilz – Montreux – Villeneuve).

Montreux, dont le nom vient du latin MONASTERIUM, se situe à l’est de la rive nord du lac Léman, au centre de ce que l’on appelle la Riviera vaudoise. La région de Montreux est connue dès le début du XXe siècle et se développe à cette époque grâce au tourisme, en raison de son micro-climat favorable. Mais la ville n’est connue sous ce nom qu’à partir de 1961, date de la fusion des communes du Châtelard et des Planches pour former la commune de Montreux. Le point culminant de la commune de Montreux est d’une altitude de 2025 mètres, dans la chaîne des Rochers de Naye.

A ne pas manquer:

* Le château des Crêtes à Clarens
* Le château du Châtelard
* La statue de Freddie Mercury au bord du lac Léman
* La Tour d’Ivoire, construite en 1969, avec 29 étages
* Le Best Western EurotelRiviera, construit en 1967, avec 17 étages
* Le Centre des Congrès, appelé depuis 2006 Montreux Music & Convention Centre ou 2m2c, construit en 3 phases 1972, 1982, 1992, propose 18 000 mètres carrés dédiés aux événements culturels, dont le célébre Montreux Jazz Festival, le Septembre Musical ou autres événements d’entreprises ou d’associations professionnelles.

 

Source: Wikipedia

Laisser un commentaire