Recherche

Actualité de Romandie sur Swissromande
Majordome ou homme à tout faire dans la région de Fribourg
Imprimer Envoyer

majordomeMajordome ou homme à tout faire dans la région de Fribourg avec Elia service

La demande croissante de services à la personne et aides à la personne en tout genre c'est dernier temps, a donner naissance à de nombreux nouveaux métiers dans le domaine du service un peu partout en suisse.

La pression et le stress au travail, ainsi que la recrudescence des taches personnel à gérer a domicile ou ailleurs, ne nous laisse que très peu de temps pour les autres activités personnel Tel que loisirs, sport, détente, bien-être ou encore les activités moins bien apprécié Tel que ménage, repassage, nettoyage, course, détour par la déchetterie,  garde d'enfants, lavage de voiture et bien d'autres...

C'est pour cette raison et pour combler ce vide que de nombreux service à la personne, majordome, conciergerie et aide en tout genre ce sont développé ces dernières années profitant d’une croissance à deux chiffres...

La plate-forme Buzzy.ch présenter dernièrement entre autre dans l ‘emission de la RTS C'est tendance regroupe dans un seul site internet les différents services et aide à la personne de toute la Suisse romande classés par catégories par région et par ville.
Le site s’enrichie de nouveaux membres et de nouvelle catégorie chaque semaine et est devenue en très peu de temps le couteau suisse des services en Suisse romande.

 
Le 85e Salon international de l'auto de Genève
Imprimer Envoyer

Salon Auto 2015Le 85e Salon international de l'automobile de Genève présente un feu d’artifice de technologies et de belles mécaniques

Le Salon international de l’automobile 2015 ouvrira ses portes au public du 5 au 15 mars prochain. L’élection de Car of the Year et deux journées de presse auront précédé l’inauguration en présence de la Conseillère fédérale Doris Leuthard.

Quelque 130 nouveaux modèles et concept cars attendent les 700’000 visiteurs dans les halles de Palexpo qui sont occupées jusqu’au dernier mètre carré.

 
Les organisations de consommateurs portent plainte
Imprimer Envoyer

L'Alliance des organisations de consommateurs a déposé une plainte pénale à la suite du scandale de la viande de cheval. Par cette action, elle veut que les responsables soient identifiés et condamnés.

La plainte pénale est déposée contre inconnu dans le cadre de la loi sur la concurrance déloyale (LCD), «afin que les autorités puissent étendre leurs investigations au-delà des entreprises déjà identifiées et faire toute la lumière sur cette affaire», précise l'Alliance, qui regroupe la Fédération romande des consommateurs (FRC) ainsi que ses homologues alémanique SKS et tessinoise ACSI.

Les organisations précisent que cette démarche complète celle des chimistes cantonaux. La semaine passée, le chimiste cantonal vaudois Bernard Klein a estimé qu'il y a matière à plainte pénale face à la négligence dont les distributeurs ont fait preuve.

Scandale alimentaire

L'Alliance estime que cette affaire est «un des scandales alimentaires les plus graves» que la Suisse ait connu.

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) est en train d'organiser une campagne d'analyse de la viande de cheval sur le plan sanitaire. Si la viande de cheval n'est en effet pas moins saine que celle de boeuf, les lots importés de Roumanie par la société française Comigel qui ont pu se retrouver chez Coop pourraient contenir des antibiotiques et autres produits à risque pour l'homme.

Des analyses

Ces analyses seront menées par des chimistes cantonaux, a précisé le porte-parole de l'OFSP. Les résultats sont attendus prochainement.

Des tests de laboratoire mandatés par Coop ont révélé mi-février que les produits Verdi Bolognese vendus par le grand distributeur contenaient de la viande de cheval.

ATS

 
La Bourse suisse ouvre en baisse de près de 2%
Imprimer Envoyer

bourseA l'instar des places asiatiques et européennes, la Bourse suisse a ouvert en forte baisse mardi, en raison de l'incertitude politique en Italie.

Dans les premiers échanges, le SMI décrochait de près de 2% pour repasser sous la barre des 7500 points, à 7448,48 points (-1,92%) vers 9h15.

Sur les places européennes, la même tendance était de mise. Ainsi, La Bourse de Milan a ouvert en forte baisse mardi au lendemain d'élections législatives laissant craindre un scénario d'ingouvernabilité pour l'Italie. A 08H05 GMT, l'indice vedette FTSE Mib chutait de 1,51% à 16.106 points.

 
Empêcher les avortements au nom de l'économie
Imprimer Envoyer

les avortementsLes milieux anti-avortement lancent une nouvelle initiative populaire intitulée «Protéger la vie pour remédier à la perte de milliards».

Les initiants ont jusqu'au 26 août 2014 pour récolter les 100'000 signatures nécessaires à son aboutissement, selon la «Feuille fédérale» parue mardi.

Le texte veut compléter la Constitution avec une seule phrase: «La vie humaine est protégée». Le but du comité d'initiative, emmené par l'UDF glaronais Heinz Hürzeler, est d'empêcher l'avortement, mais aussi l'aide au suicide ou la recherche sur les cellules souches.

 
Les exportations d'armes ont reculé en 2012
Imprimer Envoyer

armesAprès le record de 873,6 millions de francs en 2011, le total du produit des ventes a affiché 700,4 millions en 2012. L'Allemagne est le principal destinataire (245,4 millions) suivi des Emirats arabes unis.

Le cas d'Abou Dhabi a fait couler beaucoup d'encre.

Les Emirats ont versé 132,8 millions pour l'achat d'avions militaires d'entraînement non armés Pilatus. En principe, ce type de biens n'est pas soumis à la loi sur le matériel de guerre.

 
Les craintes sont «sans objet», affirme Leuthard
Imprimer Envoyer

DORIS LLa conseillère fédérale Doris Leuthard se veut rassurante envers le canton de Vaud, concernant la loi sur l'aménagement du territoire.

La Confédération rassure le canton de Vaud à propos de l'application de la loi sur l'aménagement du territoire (LAT) soumise au peuple le 3 mars. Les craintes sont «sans objet», affirme jeudi Doris Leuthard. Les grands projets d'infrastructures ou urbains peuvent aller de l'avant.

Dans une note, le gouvernement vaudois remercie la conseillère fédérale d'avoir apporté des «clarifications».

 
Enceinte puis licenciée, elle perd son procès
Imprimer Envoyer

tribunalLicenciée pendant sa grossesse, une ex-employée de l'Etat de Neuchâtel a définitivement perdu son procès. Le Tribunal fédéral a confirmé la validité de la résiliation des rapports de travail.

En dernière instance, le Tribunal fédéral (TF) a confirmé la validité de la résiliation des rapports de travail, survenue au terme d'une période probatoire de deux ans.

Il juge que la jeune mère, enceinte de quatorze semaines lorsqu'elle a été mise à la porte, en février 2011, ne bénéficiait pas d'une protection contre les licenciements en raison de son état. L'employée avait été engagée comme secrétaire-comptable à temps partiel.

 
De plus en plus d'arnaques bancaires par mail
Imprimer Envoyer

impoDepuis des semaines, des escrocs se font passer pour des employés des services de sécurité de banques suisses. Par courriels, ils essaient de soutirer des données sensibles sur des comptes.

De tels renseignements personnels sur ses comptes bancaires ne doivent jamais être fournis, insiste la police dans son communiqué.

En premier, les malfaiteurs demandent par retour d'e-mail des informations assez générales, comme nom, prénom ou date de naissance.

 
Swiss Re a fait bondir son bénéfice net
Imprimer Envoyer

swisse reLe réassureur zurichois a dégagé un bénéfice net de 4,2 milliards de dollars (3,9 milliards de francs), contre un résultat de 2,63 milliards de dollars en 2011.

Le bond du bénéfice est dû notamment à la rentabilité élevée dans l'assurance dommage (Property & Casualty Reinsurance) et à un excellent résultat financier, a indiqué jeudi Swiss Re dans un communiqué.

Toutes les divisions du groupe ont contribué à la performance.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>
Page 1 sur 230
image Magazin Swisscom
Shop
les magasins à proximité. En savoir plus
image Les magazins Coop
Prés de chez vous
Liste des magasins Coop dans votre région. En savoir plus

Annuaire des entreprises de Suisse Romande

Restaurants en Suisse Romande Sport d'été en Suisse romande Balades en Suisse romande
Bars et Pubs en Suisse Romande Bowlings en Suisse romande Photos de Suisse romande
Club & Discothèque en Suisse Romande Zoo en Suisse romande Actualité en Suisse romande
Cinémas en Suisse Romande Piscine en Suisse romande Aéroport en Suisse romande
Théatres en Suisse Romande Bilard de Suisse romande Gare en Suisse romande
Randonées en Suisse romande Boutique en Suisse romande Taxi en Suisse romande
Sport d'hiver en Suisse Romande Sport en salle en Suisse romande Météo en Suisse romande
Activités d'Eaux vives en Suisse Romande Transport en Suisse romande Ecole en Suisse romande
Webcam en Suisse Romande Hôtel en Suisse romande Police en Suisse romande
Manifestations en Suisse Romande Agence touristique en Suisse romande Hopital en Suisse romande
Location Vente en Suisse romande
Annuaire en Suisse romande Administration en Suisse romande
Alimentation en Suisse Romande Animeaux en Suisse romande Art et Photo en Suisse romande
Commerce en Suisse Romande Institut de Beauté en Suisse romande Garage Auto en Suisse romande
Construction en Suisse Romande Education en Suisse romande Finances en Suisse romande
Hébergement en Suisse Romande Immobilier en Suisse romande Informatique en Suisse romande
Conseil juridique en Suisse Romande Loisirs en Suisse romande Médias en Suisse romande
Paysagiste et Nature en Suisse Romande Santé en Suisse romande Télécomunication en Suisse romande
Temps libre en Suisse Romande Tourisme en Suisse romande Services en Suisse romande