Recherche

A la Une sur Swissromande
Les «love mobiles» vont faire vibrer Geneve
Imprimer Envoyer
Samedi, 10 Juillet 2010 12:20

lovemobileGenève s'apprête à vivre samedi après-midi sa 14e Lake Parade. Dès 16h00, les DJ's seront aux platines sur les douze chars qui composent un long cortège dansant autour de la rade.

Les danseurs souvent déguisés de manière extravagante font le show pour le plus grand bonheur des badauds. Toutes les tendances des musiques électroniques sont représentées sur les «love mobiles».

Cette 14e édition sera marquée par une «flash mob» à 18h30 sur le Pont du Mont-Blanc en hommage à Michael Jackson. Au signal sonore, chacun sera invité à danser sur la chorégraphie de «Beat it». Des sosies du chanteur donneront le rythme sur les chars.

 
L'initiative n'a pas encore assez de signatures
Imprimer Envoyer
Vendredi, 09 Juillet 2010 22:18

imgL'incertitude va plâner encore deux à trois semaines sur le résultat de l'initiative vaudoise contre les forfaits fiscaux.

A la veille du délai, il manque encore des centaines de signatures en faveur de l'initiative contre les forfaits fiscaux, indique vendredi le comité.

«Ce sera très très serré», estime Julien Sansonnens, président du comité, interrogé vendredi par l'ATS. Il faut 12'000 signatures d'ici lundi et 12'400 ont été envoyées. En comptant celles qui ne seront pas valables, il manque à son avis environ 500 paraphes.

Pour le comité, la mobilisation sera totale ce week-end, affirme Julien Sansonnens. Le verdict tombera d'ici deux à trois semaines, une fois que les communes auront procédé à l'examen des signatures et les auront validées.

Source:ats

 
Les CFF auront leurs «TGV»
Imprimer Envoyer
Vendredi, 09 Juillet 2010 22:04

cffLes gros investissements se poursuivent aux CFF, qui veulent acquérir des trains à grande vitesse d'ici 2014.

Pour renforcer l'offre entre la Suisse et l'Allemagne, la compagnie ferroviaire veut acquérir des trains à grande vitesse pour plus d'un milliard de francs. Ces convois circuleront progressivement dès fin 2014.

L'appel d'offre devrait être lancé l'an prochain. Les futurs «TGV» suisses complèteront l'exploitation des ICE allemands entre les deux pays. Et ils atteindront «au moins le niveau de confort et de vitesse» de ces derniers, a promis vendredi le patron des CFF Andreas Meyer face aux médias réunis à Bâle.

La compagnie suisse disposera donc pour la première fois de trains à grande vitesse. Ceux-ci n'attendront toutefois leur vitesse de pointe qu'en Allemagne, où l'infrastructure le permet. Leur nombre reste par ailleurs encore à déterminer.

 
Les chantiers entraînent des bouchons sur l' A9
Imprimer Envoyer
Vendredi, 09 Juillet 2010 21:59

embouteillageLa circulation ne devrait pas s'améliorer ces prochaines semaines sur l'A9 entre Vennes et Villeneuve (VD).

Des chantiers, notamment le remplacement de joints, vont entraîner des bouchons, indique vendredi l'Office fédéral des routes (Ofrou).

Les travaux porteront sur les murs de soutènement dès lundi pour une durée variant de quelques mois à un peu plus d'une année. Au total, 27 murs seront refaits.

 
Le recours du chanvrier valaisan rejeté
Imprimer Envoyer
Vendredi, 09 Juillet 2010 11:51

imgLe Tribunal cantonal valaisan a repoussé le recours de Bernard Rappaz.

Bernard Rappaz avait contesté la décision de la conseillère d'Etat valaisanne Esther Waeber-Kalbermatten de lui refuser une nouvelle interruption de peine. Le chanvrier n'a pas eu gain de cause.

Dans un communiqué diffusé vendredi, le Tribunal cantonal (TC) indique que la grève de la faim de Bernard Rappaz et les dommages qui en résultent pour sa santé ne sont pas des motifs qui peuvent seuls justifier une interruption d'une peine privative de liberté.

 
Les thermomètres atteignent 32,5 à Genève
Imprimer Envoyer
Jeudi, 08 Juillet 2010 19:38

geneveMême si les thermomètres ont affiché plus de 30 degrés un peu partout en Suisse jeudi, les records de chaleur de l'année n'ont presque jamais été battus.

Seule Genève a enregistré ses plus hautes températures, avec 32,5 degrés, a indiqué Météosuisse.

Il a surtout fait chaud en Suisse romande. A Payerne (VD), MétéoSuisse et MétéoNews ont mesuré 32,4 degrés. Le mercure a affiché 31,3 degrés à Neuchâtel ainsi qu'à Sion, 31,6 degrés à Bienne (BE) et 31 degrés à Nyon (VD).

 
La récolte d'abricots s'annonce belle
Imprimer Envoyer
Jeudi, 08 Juillet 2010 16:52

imgLa récolte d'abricots s'annonce globalement bonne en Valais, même si les quantités sont moindres qu'en 2009, année record.

Les conditions météorologiques ont été favorables aux abricots et si elles se maintiennent, le calibre et la qualité des fruits de tables seront appréciables.

La quantité d'abricots acheminée ces jours vers le commerce expéditeur est estimée à quelque 5000 tonnes, a communiqué mercredi l'Interprofession des fruits et légumes du Valais (IFELV). C'est moins qu'en 2009 (5600 tonnes) mais plus qu'en 2008 (2712 tonnes) et 2007 (3260 tonnes).

 
Problèmes dans la gestion des ressources humaines de la police jurassienne.
Imprimer Envoyer
Jeudi, 08 Juillet 2010 12:42

policeProblèmes dans la gestion des ressources humaines de la police jurassienne.

Le Gouvernement cantonal estime toutefois que le commandant de la police Henri- Joseph Theubet peut poursuivre sa mission, car il s'est engagé à modifier son style de conduite.

L'exécutif a pris connaissance de cette expertise réalisée par l'entreprise TC Team Consult, spécialisée dans les audits de police en Suisse et en Europe, indique-t-il mercredi dans un communiqué.

Si le document décerne une note globalement satisfaisante à la police jurassienne, il relève également des difficultés, notamment dans la gestion des ressources humaines.

 
Tour de France, Cinq douanes fermées dimanche
Imprimer Envoyer
Jeudi, 08 Juillet 2010 12:31

douanesLes postes de douane franco-genevois de Landecy, Croix-de-Rozon, Pierre-Grand, Troinex et Veyrier seront fermés à la circulation dimanche de 11h30 à 17h00 en raison du Tour de France.

Une forte affluence de spectateurs est prévue le long de la frontière lors de son passage.

 
Le Credit Suisse s'installe a l'Ecole polytechnique de Lausanne (EPFL).
Imprimer Envoyer
Jeudi, 08 Juillet 2010 12:25

epflLe Credit Suisse s'installe dans le «Quartier de l'innovation» de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).

La banque Credit Suisse va implanter un centre de développement en informatique sur le site de l'EPL, avec l'ambition de créer jusqu'à 250 emplois d'ici à la fin 2011.

L'objectif consiste à développer des solutions d'avant-garde pour répondre aux besoins des clients et des partenaires commerciaux, a indiqué jeudi devant la presse à Lausanne le numéro deux bancaire helvétique. Le Credit Suisse avait déjà ouvert une succursale en février dernier dans le tout nouveau Rolex Learning Center.

 
Page 186 sur 202
image Magazin Swisscom
Shop
les magasins à proximité. En savoir plus
image Les magazins Coop
Prés de chez vous
Liste des magasins Coop dans votre région. En savoir plus

Annuaire des entreprises de Suisse Romande

Restaurants en Suisse Romande Sport d'été en Suisse romande Balades en Suisse romande
Bars et Pubs en Suisse Romande Bowlings en Suisse romande Photos de Suisse romande
Club & Discothèque en Suisse Romande Zoo en Suisse romande Actualité en Suisse romande
Cinémas en Suisse Romande Piscine en Suisse romande Aéroport en Suisse romande
Théatres en Suisse Romande Bilard de Suisse romande Gare en Suisse romande
Randonées en Suisse romande Boutique en Suisse romande Taxi en Suisse romande
Sport d'hiver en Suisse Romande Sport en salle en Suisse romande Météo en Suisse romande
Activités d'Eaux vives en Suisse Romande Transport en Suisse romande Ecole en Suisse romande
Webcam en Suisse Romande Hôtel en Suisse romande Police en Suisse romande
Manifestations en Suisse Romande Agence touristique en Suisse romande Hopital en Suisse romande
Location Vente en Suisse romande
Annuaire en Suisse romande Administration en Suisse romande
Alimentation en Suisse Romande Animeaux en Suisse romande Art et Photo en Suisse romande
Commerce en Suisse Romande Institut de Beauté en Suisse romande Garage Auto en Suisse romande
Construction en Suisse Romande Education en Suisse romande Finances en Suisse romande
Hébergement en Suisse Romande Immobilier en Suisse romande Informatique en Suisse romande
Conseil juridique en Suisse Romande Loisirs en Suisse romande Médias en Suisse romande
Paysagiste et Nature en Suisse Romande Santé en Suisse romande Télécomunication en Suisse romande
Temps libre en Suisse Romande Tourisme en Suisse romande Services en Suisse romande