Le Pays d’Enhaut

Le Pays d'Enhaut

Le Pays d’Enhaut s’apprécie en toute saison: la nature change de parure, mais elle reste fidèle à elle-même, belle, sereinement, magnifiquement, fantastiquement belle! Elle vous offre le vert des prés, le brun des chalets, le bleu des rivières, les couleurs des fleurs et l’éclat de la neige.  Vous choisissez votre rythme, contemplatif ou sportif, et vous admirez, autour de vous, le paysage, la faune, la flore, l’architecture… et les sourires des gens heureux.

Ici, on prend son temps, on aime son pays, on cultive les traditions, on préserve ses racines et on partage une joie de vivre qui s’épanouit tout simplement. On aime discuter, échanger, se rencontrer. Château-d’Oex, Rougemont, Rossinière vous reçoivent dans leurs hôtels, leurs chalets, leurs appartements, seul, en groupe, en famille, pour une nuit ou… pour la vie. Il est des visites qui se sont prolongées…

Connu loin à la ronde pour son Festival international de Ballons, Château-d’Oex recèle bon nombre de trésors à apprécier tout au long de l’année. Une escapade sur la colline du Temple est un passage obligé pour qui souhaite profiter d’une vue exceptionnelle sur la Vallée et les montagnes environnantes.

Le village propose de nombreuses haltes culinaires, à la découverte des produits du terroir authentiques de la région, dont le fameux fromage L’Etivaz AOP, fabriqué dans les chalets d’alpages du Pays-d’Enhaut. Côté activités, l’Espace Ballons emmène le visiteur au cœur de l’histoire de la montgolfière. Un détour par le Musée du Vieux Pays-d’Enhaut invite à découvrir l’art du découpage, très populaire dans la région.

Le domaine de La Braye offre en hiver quelque 40 kilomètres de pistes qui en été, se transforment en autant de possibilités de balades et excursions.

Notez et donnez votre avis

Place du Village 6
Château-d’Œx 1660 VD CH
Voir l'itinéraire