Aéroport de Sion

Aéroport de Sion

L’aéroport de Sion est l’unique aéroport concessionné mixte de Suisse où se côtoient les vols civils et les vols militaires. Il accueille par conséquent l’aéroport civil de Sion ainsi qu’une Base aérienne militaire (BA 14) des Forces aériennes suisses.

Situé au cœur des Alpes, au centre de l’Europe, l’aéroport dispose d’une piste en dur de 2000 m par 40 m avec éclairage et d’une piste en gazon de 660 m par 30 m. Son système d’atterrissage aux instruments (IGS et RNP) permet à une large palette d’avions et hélicoptères d’atterrir en condition IFR. Skyguide assure la sécurité aérienne, les Forces Aériennes l’entretien des pistes et des voies de roulage militaires et la Commune de Sion les tarmacs civils.

Son terminal civil dispose d’une capacité d’accueil de 2600 passagers par jour avec 5 guichets d’enregistrement, une zone internationale comprenant des salles d’embarquement, d’arrivée, de fret, de tri-bagages, un service permanent de douane et un poste de police.

Aéroport international, il possède donc un service douanier permanent. Il est desservi par des vols charters, notamment en provenance de Lugano, de Majorque ou de la Corse par Air Glaciers et Etihad Regional. Les vols d’affaire et de tourisme constituent néanmoins sa principale activité civile.

 

 

src: Wikipedia

Notez et donnez votre avis