Aéroport de Bern

Aéroport international de Bern

L’aéroport international de Berne ouvert en 1929, est situé sur la commune de Belp au sud de la ville de Berne en Suisse. Il héberge notamment le service de transport aérien de la Confédération (STAC) et une base de la Garde aérienne suisse de sauvetage (REGA).

Depuis mai 2008, date du dernier prolongement de la piste, l’aérodrome peut accueillir des appareils du type Airbus A319 ou Boeing 7371. Ce type d’appareil est surtout utilisé pendant la saison hivernale pour les vols charters en provenance du Royaume-Uni, ainsi que l’été pour les charters à destination d’Afrique du Nord2.

En 2011, l’aéroport se met aux normes afin d’accueillir les vols en provenance de lieux hors espace Schengen en modifiant et adaptant son terminal pour pouvoir être conforme aux normes de sécurité imposées par les accords de Schengen, également signés par la Confédération suisse.

La stratégie de l’aérodrome vise à attirer dans les prochaines années de nouvelles compagnies à bas coûts, ainsi qu’à développer le réseau régional vers des hubs européens.

 

 

 

 

src: Wikipedia

Notez et donnez votre avis